P'pa



Salut P'pa,

Je ne t'écris pas souvent. En fait presque jamais. Je ne sais jamais si tu auras l'occasion ou non de lire mes messages.

En fait, je voulais surtout te dire que tu me manques. Même si ça a pas toujours été facile entre nous je garde des bons souvenirs. Je sais que même dans les boutes rough tu as toujours fait de ton mieux et tu as toujours veillé sur nous. Tu sais P'pa, je devais te dire: j'ai jamais vraiment aimé le hockey. Je m'y intéressais parce que je m'apercevais bien que ça te remplissait de fierté! Un jour j'ai même investi mon argent de poche de la semaine pour me procurer la carte de Manon Réhaume. Un gros 5$ juste pour t'impressionner!


Je me souviens aussi du jour où tu m'as emmené travailler avec toi au poste. C'était important pour moi de bien connaitre comment se déroulait tes journées de travail et je me sentais privilégiée. J'avais l'impression d'être plus près de toi et je pouvais te voir sous un jour différent. Être témoin de la camaraderie entre toi et tes collègues, faire un tour dans ton camion, voir les routes que tu empruntais chaque jour.. mais surtout être témoin de la satisfaction que tu pouvais retirer de ton travail. Tu aimais ton travail et cela me rendait heureuse de te voir heureux.

Aussi je dois te dire que tu capoterais si tu pouvais voir tous les gadgets électroniques qui existent aujourd'hui! Toi qui aimait tant ça tu serais comblé. Je suis certaine que tu serais du genre a proposer des concepts pour des app! Tout est tellement techno maintenant que même Mom maîtrise les Internets! J'imagine que c'est à toi que je dois mon côté geek. Ça me sert tellement que je gagne ma vie dans l'univers du multimédias (je te l'annonce). Grâce a toi j'étais au courant de tous les nouveaux jeux et toutes les nouvelles consoles vidéos. Je me rappelle même avoir fait fureur avec mon super power glove qui marchait à moitier. Aujourd'hui c'est plus dure pour moi de suivre le rythme, mais j'essai, tout va si vite!

J'me souviens aussi de quand tu m'avais aidé à repeindre ma chambre (après que j'aille réalisé que tous les murs rouges c'était peut-être pas une bonne idée). Quand tu nous emmenais jouer au mini-put et aux quilles. Quand tu me faisais pratiquer pour mes games de balle-molle à la plage. Quand tu m'achetais des transformer et des bonhomme de Star Trek plutôt que des poupées. Quand je passais la soirée à te regarder jouer au Colleco et quand tu manquais tu disais que c'était de ma faute! Quand tu commandais dla pizz pour t'excuser de t'être un peu fâcher. Quand tu me demandais d'aller chercher mes dessins pour montrer à la visite. Quand tu nous emmenais magasiner les voiture neuves chez les concessionnaires automobiles. Quand tu nous emmenais faire un tour dans ta nouvelle auto en écoutant l'album The Immaculate Collection de Madonna ou Les Beatles.

Tu me le disais pas souvent mais je sais que tu m'aimais. Je ne te le disais pas souvent non plus mais je t'aimais et je t'aime toujours. J'avais appris à lire dans tes yeux et je sais que tu savais lire les miens.

J'aimerais que tu sois toujours parmi nous. Je sais que je pourrais te rendre fier. Tu es grand-papa 2 fois! 2 tornades qui auraient tant voulu d'un grand-papa comme toi!

Depuis que tu nous a quitté j'ai eu beaucoup de décisions a prendre dans ma vie. J'aurais tant souhaité pouvoir te demander conseil et avoir ton avis. Avec le recul je crois avoir pris les bonnes décisions et je suis optimiste que je continuerais de prendre les bonnes. Je sais maintenant que tu veilles sur nous à chaque instant.

Je t'aime. Tu me manques.