Carte pour une première invitation à une fête d'amis!

Ça prend une première fois à tout! Cette année c'était la première fois que Livia était invitée à une fête d'amis de la pré-maternelle.

«Maman, est-ce que mon frère va être avec moi?»
«Non, c'est toi seule qui a été invitée. Papa et maman irons te conduire et te chercher à 4 heures»

Elle a réfléchi 3 secondes et s'est faite vite fait à l'idée. En fait, elle était prête depuis longtemps! C'est plutôt maman qui redoute toujours ce genre d'étape... Pas que je meure d'inquiétude pour elle, non je sais qu'elle se débrouillera très bien sans moi. C'est ce genre de moment où je prend conscience qu'elle grandit et gagne en autonomie. Je suis très fière d'elle parce qu'elle y parvient très bien!

Elle était si heureuse de son invitation qu'elle y comptait les jours sur le calendrier! Je lui suggéra de préparer une carte pour son amie. Elle me demanda comment écrire «Bonne fête Joanie»  et elle s'appliqua comme jamais! On peut sentir la joie dans ses dessins!




Elle ne négligea aucun détail et décida de fabriquer un petit coeur en guise de fermoir d'enveloppe.