My little poney


«Maman veux-tu me dessiner Fluttershy»

«Quoi?»


Fluttershy, Scootaloo, Pinky Pie, Rainbow Dash et j'en passe sont en fait les noms des petits poney qui n'ont rien a voir avec ceux de mon enfance... 





Bref les temps changent mais malgré tout la fascination pour les poney demeure! Ma fille connait TOUS les noms des personnages! Soit elle écoute trop la télé, soit elle a une mémoire phénoménale! Bon... un peu des deux je présume! 

Après avoir insisté avec sa demande de «dessination» de «My little poney» je dû céder. Parfois on dépense des fortunes en jouets pour décrocher un sourire à notre enfant, mais souvent les petit plaisir qui ne coûtent rien sont les plus enrichissant. C'est ce dont j'ai encore été témoin avec cette histoire de dessin de poney!

D'abord je pris mon iPod et je demandais à ma fille de me nommer le nom d'un poney. Scootaloo! Ok.. Scootaloo.. tu connais ça plus que moi... Je tape ce nom dans Goole image et je lui montre les résultats afin qu'elle puisse choisir laquelle j'allais dessiner.

«WOW MAMAN TOUTES ÇA DE SCOOTALOO!!!»
«Eh! Oui fille! C'est ça Internet!...»

Elle choisi... Je m'exécute... Elle m'observe.... Elle sautille... Je lui demande de me choisir les bonnes couleurs en lui montrant l'image... Elle trouve... Je colorie... et un poney de fait!

«WOW MAMAN!!! MERCI!!!... Maintenant on fait Princesse Cadence!»
«Oui.. bon.. ok...»

J'étais loin de me douter qu'il existait plus de 15 poney dans cette émission là!!!
C'était au bout du compte une très belle activité avec ma fille. Elle me posa une question très intéressante:

«Maman, comment tu fais pour être bonne en dessination de my little poney?»
«C'est parce que je ne me décourage jamais»
Je lui expliquais que non mes premiers dessins n'était peut-être pas très ressemblant, mais qu'en persévérant je suis arrivé à quelque chose. Suffit de vouloir!





Puisqu'elle aimait tant sa nouvelle collection, je lui proposa de les affiché sur son mur!

«OH OOUUUUIIIIII MAMAN!!!!! Comme ça je peux les regarder quand je suis dans mon lit» 


J'étais loin de me douter que je venais de semer une petite graine dans son esprit qui allait germer... 

Quand on veut quelque chose.. on peut y arriver en travaillant fort!

Il n'en fallait pas moins pour que ma fille trouve le courage de dessiner elle même cette super Fluttershy. Dessiner au crayon feutre et peint avec de la peinture à l'eau. 



Bravo ma grande! C'est par de belle victoire comme celle-ci qu'on arrive à quelque chose de grand!!
Je suis une maman comblée!