«Peinture patate»



Cette activité n'a pas obtenu le succès escompté. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir des patates avant d'annoncer à votre enfant que ce matin on fait de la «peinture patate»!!! C'est tout enjoué que ma fille et moi avions rassemblé tout le matériel requis, carton de couleur, peinture et «oups» pas de patates!

Par chance j'ai trouvé des patates grelots. C'est ce qui expliquerait peut-être que l'activité n'a pas été aussi efficace que prévu. Les patates étaient minuscules dans les petites mains de ma puce, elles glissaient sans arrêt et étaient difficile à manoeuvrer. Vous remarquerez que ma fille à une fixation sur les couleurs noire et brune (quand je les rends disponible), probablement parce que ce sont les couleurs les plus contrastantes? Cette foi, j'avais prévu le coup et j'ai choisi un carton de couleur jaune afin d'obtenir un résultat un peu plus vivant. Nous retenterons l'expérience prochainement, mais avec de vraies grosses patates!!!