Mobile


Voici un mobile que j'ai fait il y a maintenant plus de 3 ans alors que j'étais enceinte de ma fille. Encore aujourd'hui il s'harmonise bien au décor et je crois qu'il pourra perdurer dans le temps encore longtemps!

Simple à réaliser mais un peu long à faire. J'ai utilisé du papier de qualité acheté chez Omer de Serre, du papier mousse de chez Dollarama, des perles pour les pointes, du fil à collier, un fil de métal et selon mes souvenirs de la colle contact.

Première étape, enduisez de colle les feuilles de mousse et coller le papier carton par dessus. Recouvrir la feuille de mousse recto-verso. Quand vous aurez terminé déposez sur vos collages de gros livres afin que le tout sèche à plat. Laissez sècher un bon 24h et je dirais même 48h pour être sur!

Deuxième étape, quand tout est sèche vous aurez de belle tablette cartonné bien solide et légère. À l'aide d'un compas, tracez 3 grandeurs de cercle. Assurez-vous d'avoir diverse grandeur dans chacune des couleurs. Ensuite découpez et découpez vos cercles. Pour réaliser ce mobile vous aurez besoin de 32 cercles. Perforez le centre de chaque cercle à l'aide de la pointe du compas.

Troisième étape, découpez 4 fils à collier. Environ 2 pied pour chacun, l'excédent sera couper à la fin. Enfilez quelques perle au bout de chaque fil, et ensuite enfilez vos cercle en alternant les formats et couleurs. Espacez vos cercle en créant de petits nœuds pour qu'ils restent bien en place.

Quatrième étape, formez l'armature avec un fil de métal. Formez un cercle et demandez à quelqu'un de le tenir en place pendant que vous attachez les 2 extrémités avec de la ficelle. Pour que ce soit solide j'ai superposé de 2 cm les 2 extrémité et j'ai fait plusieurs, plusieurs tours avec la ficelle pour que ça ne bouge plus. Découpez 4 autre ficelles que vous attacherez à 4 extrémité du cercle. Nouez ensuite ces 4 ficelles ensemble, elles vous serviront d'attache pour suspendre le mobile.

Dernière étape, attachez vos fils orné de cercles, suspendez et admirez!