Le décompte de la St-Valentin est commencé



Depuis que j'ai découvert Pinterest je ne dors plus! Si vous ne l'avez pas encore découvert abstenez-vous parce que c'est une ressource inestimable de petit plaisir créatif et vous allez assurément devenir accro si ce n'est pas déjà fait!

Voici une merveilleuse idée que j'ai trouvé en surfant la plate-forme: un calendrier de la St-Valentin! Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même? Super facile à réaliser. Premièrement direction Dollarama. Je me suis procuré 4 paquets de 4 petites boîtes en plastique en forme de cœur. Elles reviennent à 25 sous chacune! Ajouter à votre facture un plateau de service en plastique à 1.25$. Pour l'assemblage j'ai utilisé du ruban double face et c'est tout!

Bon, je dis, c'est tout... J'ai quand même eu quelques problème en cour de réalisation. Conseil, mesurer bien vos boîtes et votre plateau parce que dans mon cas mon plateau s'est avéré trop petit ou mes boîtes trop grosses? Peu importe! J'ai dû vite trouver un plan B. J'ai décidé d'utiliser le couvert d'une boîte de rangement dont je ne me servait plus. Taille parfaite et couleur parfaite! Yé! Pour le ruban double face ça fonctionne bien, mais je ne crois pas pouvoir réutiliser le calendrier l'an prochain. C'est pas très robuste. Je recommande donc de la colle chaude si vous en avez ou si vous avez une meilleur idée dite le moi!

Avec le calendrier les enfants sont dans l'ambiance de la fête dès le premier février. Oui, c'est vrai, certain le diront, c'est un autre fête commerciale et bla, bla, bla. Mais c'est surtout une formidable fête de l'amour. Une occasion servie sur un doux plateau de roses afin de conscientiser votre enfant sur l'importance d'aimer, d'être aimé et surtout de s'aimer soi-même.

Le calendrier est un outil génial! Le principe est de planifier une activité pour chaque jour d'ici le 14 pour se mettre dans l'ambiance! Rien de bien compliquer, selon l'âge de vos enfants établissez des activités ou simplement une chose à accomplir dans la journée, par exemple lire une histoire, chanter une chanson, écrire un poème ou simplement dire je t'aime!

Puisque mon garçon n'a que 5 mois les activités sont surtout orientées pour ma fille de 3 ans. Voici un exemple de nos activités pour cette année:

1. Décorer la maison
2. Écrire des cartes postales de St-Valentin pour les grands-parents
3. Fabriquer des friandises de St-Valentin
4. Aider matante à déménager
5. Chase au trésor de l'amour
6. Remplir les bonbonnières à offrir en cadeau
7. Bricolage et coloriage de St-Valentin. Fabriquer des pompons décoratifs et guirlandes.
8. On joue a Bisous-dodo
9. Dire je t'aime a ceux que nous aimons.
10. Lire le livre je t'aimerais toujours
11. Fabriquer des boites aux lettres
12. Fabriquer des cartes pour la famille, papa, maman...
13. Jeux de la machine à bisous
14. C'est la St-Valentin!! Distribution du courrier du coeur! On s'habille en rouge! On cuisine un gâteau en forme de coeur. Et autre petites surprises au menu!



Et bien sur sous chaque numéro du calendrier se cache aussi un petit chocolat en forme de coeur.

J'essaierai de venir vous faire un compte rendu au fur et à mesure que les jours passeront! Je vous parlerai entre autre du formidable jeux Bisous-dodo primer par Protégez-Vous ainsi que du merveilleux livre je t'aimerais toujours écris par Munsch et Mcgraw.

À bientôt