Fabrication d'une canne à pêche pour fiston



Une belle journée dans l'imaginaire de mon garçon aujourd'hui!

- «Maman je veux une canne à pêche!»

Humm... Je regarde autour de moi.. j'attrape un bout de bois... un ruban.. et on improvise un crochet avec une tige de type «chenille».

Il enchaîne en me disant: «Je vais me fabriquer un bateau!». De sa propre initiative il colle deux chaises ensemble! Voilà un bateau! Génial! 

Je lui «patente» une voile avec un bâton d'hockey et un foulard... On s'y croirait tellement qu'il me demande: «Mais maman, mon bateau n'avance pas!» Haha!

Et les poissons? Je réfléchis un instant.. Tiens donc... un rouleau de papier de toilette coupé en rondelles fera l'affaire et nous sommes prêts pour l'aventure!!!

Voici en détail la canne à pêche de fiston.

Je vous partage maintenant comment j'ai réalisée la canne à pêche.


Matériels

  • - un ciseaux
  • - 3 bouts de tige de type «chenille»
  • - un bout de bois, longueur de votre choix
  • - ruban d'emballage




Pour commencer, coupez le ruban de la longueur voulu, il doit être d'au minimum 2X la longueur de votre bâton ou plus. Fixez le ruban avec plusieurs petits morceaux de tiges. 





À une extrémité du ruban attachez le crochet en suivant les étapes ci-haut


À l'autre extrémité du ruban nouez une petite boule faite avec un bout de tige. Cette boule est pour éviter que le ruban glisse hors du montage.


Et voilà! En tirant sur le ruban vous pouvez faire remonter votre prise!




Pour le jeu, découpez des rondelles d'environ 1cm dans un rouleau de papier de toilette.

Plaisir garanti!