Fête sous le thème de la reine des neiges


Il ne va pas sans dire la reine des neiges est sur toutes les lèvres des petite filles! D'ailleurs, les rayons vide chez Target dans la section «Frozen» le prouve bien! Ha! Mais ça c'est une autre histoire!

Je ne pouvais pas faire plus plaisir à ma fille en lui organisant une fête d'enfant sous la thématique de cette jolie reine glacée! C'est avec l'aide de mon ami Pinterest que j'ai pu lui concocter une fête sur mesure. Je vous partage aujourd'hui mes trouvailles et notre expérience.


Glue à l'effigie de la reine des neiges 

C'est sur ce formidable blogue que j'ai pu trouver la recette pour faire de la «glue». Sur le blogue il appelle plutôt ça du Silly Putty, peu importe le nom, le résultat est le même: c'est gluant!



La recette

1/4 de tasse d'eau froide
1/4 de tasse de colle transparente
Des brillants
Du colorant alimentaire en gel
1 cuillère à soupe d'eau bouillante
1/4 de cuillère à thé de Borax
Petit pot Masson de 125 ml


La recette est facile à réaliser et surtout très le «fun»! C'était une des activités à l'horaire en ce jour de fête! 10 enfants entre 3 et 8 ans se sont amuser à fabriquer leur «glue»!



Débutez par mélanger la colle, l'eau froide et le colorant ensemble.


Ajoutez des brillants! Un conseil, pas trop de brillants autrement la «glue» perdra de son élasticité.



Pendant que les enfants mélange bien leurs ingrédients, maman fait dissoudre le Borax dans de l'eau bouillante. Quand le Borax est bien dissous, maman ajoute cette solution au mélange de colle et la «glue» se formera aussitôt! 

Ensuite j'apprécie le moment! Entendre les rires à l'unisson des enfants et de voir la fascination sur leurs visages. C'était magique!



Les quantités dans la recette mentionnée plus haut «fit» à la perfection dans les petits pots Masson de 125 ml. 


Tous les enfants ont pu repartir avec leur petit pot de «glue» qui était décoré pour l'événement! Elsa pour les filles et Olaf pour les garçons!





Olaf à perdu son nez!

Autre idée trouvé sur Pinterest! Le jeu de l'âne version Olaf. Un succès!



2 grands cartons blancs et un peu de talent en dessin suffisent pour émerveiller les tous petits!



La première neige était le lendemain de la fête! Olaf était content!!





Le gâteau

Le gâteau toujours sous la même thématique. J'ai recouvert mon assiette à gâteau de papier d'aluminium pour plus de féerie! Pour le gâteau, j'aurais pu me lancer dans une conception folle et tenter de reproduire les personnages du film.. mais c'était BEAUCOUP trop risqué! Un glaçage blanc et bleu, du sucre à paillette donne l'effet de givre ET... les petites perles argentés comestibles ont connu un succès monstre auprès des enfants! 



La déco

Comme à chaque année le gigantesque chiffre qui orne le mur du salon. Voir ce billet pour voir comment le fabriquer.



J'ai mis mon talent de dessinatrice à contribution pour dessiner Elsa sur mon tableau/mur. Vous la reconnaissez? Ensuite activité improvisé par la ribambelle d'enfants, ils se sont tous mis à dessiner des flocons!



Bonhomme géant en papier

On peut faire des bonhommes de neige avec pratiquement tout! Ici le plus gros bonhomme de neige que j'ai vu à été créer avec du papier de toilette!... Les enfants, on ne fait pas ça à la maison, d'accord? :-)


Encore des rires et des rires!

Et du papiers... il y en avait partout!!!






Maintenant que la fête est finie... place aux préparatifs pour Noël!!!