Coco de Pâques des séries!

 
Et un petit frère qui s'en vient! Une belle activité à faire en famille et qui favorise l'intégration du nouveau poupon avec la grande sœur: «On peinture le bébé»!!! J'ai hésité quelque peu avant de proposer cette activité, c'est quand même sur moi qu'on allait peindre! Mais que je sois enceinte, avec un ventre rond et que nous soyons Pâques en prime! C'est pas souvent que ça risque d'arriver, alors pourquoi pas!!!


Étant celle qui, habituellement, dirige l'activité de bricolage, j'ai eu du mal à laisser aller les choses! La petite qui ouvraient tous les pots de peintures un a un en enfonçant son pinceaux bien au fond de chacun, de voir papa incapable d'intervenir étant trop absorbé par sa création et moi qui ne pouvait pas trop bouger ou j'allais mettre de la peinture partout! Ouff, qu'elle idée j'ai eu!!
Comme je l'ai déjà mentionné ma fille adore le noir, mon ventre en fut donc rapidement recouvert. Un peu triste pour un coco de Pâques. J'ai donc demandé à ce qu'on ajoute un peu de couleur. En période des séries éliminatoire de hockey, Canadiens contre Bruins, papa décide de peindre un «B»  de couleur jaune au milieu de mon ventre fraîchement couvert de noir. Du coup j'ai trouvé ça mignon, j'ai pensé qu'il allait écrire «Bébé» ou un truc du genre. Mais moqueur comme il est j'aurais du me douter qu'il manigancait quelque chose. Il poursuivit en encerclant le «B». Nous fans des Canadiens, il était en train de vandaliser mon ventre de l'emblème des Bruins de Boston.

Farceur!

Quand je lui fit remarquer que ce n'était pas seulement mon ventre, mais aussi son fils qu'il était en train de barbouiller ainsi, il pouffa de rire et effaça aussitôt sa bévue! Par chance, il se rattrapa agilement en agrémentant la toile de rouge, de bleu et de blanc. Et voilà nous avions notre coco de Pâques des séries!
À part un peu de peinture dans les cheveux de ma fille, tout s'est relativement bien passé et tout le monde s'est bien amusé!



Joyeuses Pâques à tous!