L'heure du temps

Dans combien de temps maman? Quarante minute?

Le chiffre 40 est un chiffre fascinant pour ma fille. Je ne sais pas pourquoi CE chiffre en particulier, mais il revient souvent!

Un soir lors d'une grande crise existentiel ma fille me demanda combien de temps elle avait pleuré.

Livia(3ans): Maman, j'ai pleuré pendant lontemps!
Maman: Oui très longtemps!
Livia(3ans): Pendant quel numéro?
Maman: Quel numéro???
Livia(3ans): Mais oui, tu sais, une, deux secondes!
Maman: Haaa! Et bien tu as pleuré pendant 5 minutes!
Livia(3ans): C'est beaucoup hein!
Maman: Oui beaucoup!

Le temps semble bien préoccupant pour ma fille. Tout mesurer, savoir quand, combien. Tout ça c'est compliqué pour un bambin.

J'ai donc décidé qu'il était temps de débuter l'apprentissage du temps. Comment? Avec un bricolage, bien sûr!!!

Nous avons donc fabriqué une horloge géante! Nous avons simplement ajouté le mécanisme d'une vielle horloge Ikea que nous avions (d'une valeur de 2.99$) et une toile d'artiste. Perforez le centre de la toile, inssérez le mécanisme derrière la toile, maintenez le en place avec du ruban adhésif, inscrivez de gros numéros au recto, ajoutez les aiguilles et abandonnez votre belle horloge minimaliste dans les mains de vos touts petits qui eux n'anticiperons pas le résultat final! C'est ce que j'aime tant dans la créativité des jeunes ils créent toujours au présent! Les résultats sont à tout coup époustouflant!

Nous avons réalisé cette horloge il y a maintenant plus de 2 semaines et ça fonctionne vraiment! Elle sait maintenant que la collation est à 10 heure et non pas à toute heure du jour. Que papa revient du travail à 5 heure etc...

Voici notre belle horloge en photos: