LE médecin

Ok, je reviens de l'urgence. Et la je suis estomaquée! Je viens de rencontrer tout un médecin! Parfait! Un médecin comme on s'attend toujours de rencontrer! Rassurant, confiant, convainquant et d'expérience: 30 ans en pédiatrie! Moi même n'étant jamais certaine de mes diagnostique de maman ça fait du bien en titi de voir LE médecin qui te dira avec assurance ce que tu dois faire et quel signes sont à surveiller. Ça donne un gros coup de pouce à la maman qui ne dort pas depuis... Depuis je ne sais plus. Je ne dors jamais!

Pour une fois on ne ma pas fait sentir comme un numéro. On ne m'a pas expédié en vitesse. Non rien de tout ça. Un médecin qui se préoccupait réellement de mes enfants, attentifs et aimable. Même au privé je n'avais jamais vécu ça!

Oui ils toussent depuis plus d'une semaine. (Depuis qu'ils ont été a 123 Go finalement!) Ils toussent comme toutes les dizaines de gens malade que le médecin voit à chaque jour. C'est facile de devenir blazer. Mais il a tout de même pris le temps de m'expliquer ce qu'aucun n'avait pris le temps de m'expliquer auparavant. Si on aurait pris le temps de m'expliquer j'y aurait peut-être été moins souvent à l'urgence! Oui mais qu'est-ce qu'il t'as dit vas-tu finir par le dire?

Oui, bon alors mon petit choux de 6 mois fait une bronchiolite. Il m'a dit exactement ce que c'était sans tenter de vulgariser rien, qu'il existait 3 types de bronchite. Que mon pti coco avait la forme la plus bénigne. Comment on soigne ça? Beaucoup d'eau, pas juste du lait (parce que le lait produit des sécrétions), eau saline, pompe nasale... Chauffage à 18C et humidité à 40. On va essayer de baisser la température parce que j'ai l'habitude de chauffer à 22C! Il faut aussi jouer dehors! Oui, je savais un peu tout ça. Mais LE truc, mettre l'enfant sur le ventre et sur mes genoux, tapoter dans le dos pendant 5 minutes. Le matin et le soir. Il parait que ça fait décoller les sécrétions!!!! J'ai chercher sur le net des conseils et aucun site visité n'en faisait mention! J'ai hâte d'essayer ce soir!

Ah bat les microbes!