8. On joue à Bisous dodo

J'ai découvert ce merveilleux jeu dans le guide des jouets 2011 Protégez-vous. Sans grande attente je me suis procuré en ligne ce jeu de carte en vente à 19,99$ chez Renaud Bray.

En ouvrant la boîte j'ai vite compris que c'était un bon achat! Un petit lit, une couverture, un oreiller et une doudou. J'avais fort à parier que ma fille serait enchantée! Et ce fût le cas!!!

Le jeu est fort simple! Tellement que je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi même! Tout d'abord choisissez le petit garçon ou la petite fille et placez le/la dans son lit coussiné. Ensuite tournez les cartes une à une jusqu'à ce que vous trouvez les 3 items nécessaire à une bonne nuit de sommeil! Quand tout est réunit tournez le personnage dans son lit pour qu'il dorme.

La deuxième partie du jeu peut alors commencer! Le petit joueur remet son paquet de carte au meneur et il exécute ce qu'il y est inscrit: bisous sur le ventre, chatouilles, bisous tout partout, imiter un hibou, bisous esquimau, etc, etc...

Nous jouons à ce jeux depuis quelques mois déjà et ma fille connait bien les règles. C'est si mignon de la voir tourner les cartes une à une et voir son petit sourire coquin qui appréhende avec enthousiasme ce qui s'en vient! J'ai même déjà pris ma fille à tricher en rassemblant toutes les cartes munies d'une plume! Ce qu'elle préfère c'est les chatouilles!

Ce jeu pourrait facilement devenir un rituel avant le dodo, mais ici nous préférons y jouer à toute heure du jour!

Vraiment je vous le recommande!