7. Bricolages de St-Valentin

J'ai ADORÉ faire les pompons! À partir de maintenant je vais en fabriquer à toutes les occasions spéciales! Ma mère m'a dit que nous en faisions quand nous étions petits, mais je n'en avais aucun souvenir. Autrement j'en aurais fait depuis longtemps! Après avoir fait les gros pompons j'ai eu l'idée de confectionner des plus petits pour en faire de jolies fleurs! Encore une fois merci à Pinterest pour l'inspiration et le tutoriel. Super facile!

Pour les gros pompons pliez votre papier en accordéon, faites des plis d'un pouce environ, pour faire une petite fleur faites des plis d'un centimètre environ. Ensuite nouez le centre avec une ficelle, arrondissez les extrémités avec un ciseau et dépliez!
Pour le plus gros j'ai mis 5 feuilles et je l'ai trouvé un peu dégarni. J'imagine que 7 ou 8 feuilles devrais faire l'affaire. Pour les petits 3 ou 4 feuilles suffisent.

J'ai aussi trouvé sur Pinterest des guirlandes faite avec les feuilles d'un livre. Nous l'avons essayer! Très romantique comme ambiance et aussi facile à faire.

Nous avons aussi fabriqué une ribambelle de cœurs qui décore bien notre abat-jour!