Ce premier jour


C'est la rentrée. La première vrai rentrée à la grande école pour ma belle grande fille.



Et...


C'est aussi une première fois pour maman.


J'essai de comprendre comment je me sens. Mon coeur est gros. Je me sens fière et fébrile... en fait non, je ne sais pas du tout comment je me sens. 

J'observe les parents pour voir comment ils gèrent ça eux aussi. Certains semblent excités comme leurs enfants et d'autres qui, comme moi, pleurent un peu...

Mais je pleure pour quoi au juste? Peut-être parce que depuis la naissances de ma fille je la prépare pour ce grand jour. Lui apprend qu'il faut être confiante et qu'elle est capable. Qu'il faut persévérer même quand c'est difficile. Qu'il faut s'écouter et rester fidèle à qui l'ont est. Qu'il faut être ouvert aux différences des autres et accepter que elle aussi est différente et unique...



Les années ont passées et le grand jour est arrivé. Cet endroit où elle vivra tant de nouvelles choses et multipliera les rencontres. Le début d'une grande aventure.

Oui je pleure parce que je la vois cette belle grande fille: fière et déterminée.


Elle est prête!


Maman est fière!


Mon coeur est plein!


Je t'aime ma chérie!