3ième anniversaire sous la thématique du camion de pompier


Pour un enfant qui fête son 3 ième anniversaire les camions c'est sérieux! Au bonheur de fiston la thématique de cette année allait être les camions de pompier.

Les préparatifs sont pour moi tout aussi amusant que la fête en soit. Comme c'est si plaisant de décorer je partage ma joie avec les enfants et ils participent avec moi à l'élaboration de la décoration. Un must que nous aimons faire tous ensemble sont les marques place. Pour cette occasion ce sera, bien sur, des camions de pompier! C'est hyper facile puisqu'on n'utilise que des formes géométriques. Un grand rectangle rouge plié en deux, 2 cercles pour les roues, un petit rectangle bleu pour la fenêtre et un rectangle pour l'échelle. Les enfants étaient si fier de voir qu'ils y arrivaient sans aucune difficulté! Et ils étaient aussi bien ravi que chaque invité allait avoir son propre camion fait par eux!



Pendant que les enfants dormaient j'ai expérimenter le Sharpie sur une nappe en plastique. Après m'être assurer que le crayon ne passait pas au travers et qu'il ne risquerait pas de tâcher les doigts des invités au touché... Sans plan précis je me suis lancée! Avec nos petits camions, comme il serait intéressant de transformer la table en village!


Des routes, un rond point, un zoo, un château de princesse (pour la grande soeur), magasin de bonbons, poste de police, hôpital, bibliothèque, parc, plage....


Sans oublier la caserne de pompier!


Les idées coulaient bien et à la dernière minute j'ai pensée fabriquer des petits foyers pour accueillir nos flammes. Un pompier sans flammes c'est pas un pompier! Les enfants étaient encore une fois ravi de mettre la main à la pâte! Tube de papiers de toilettes couper en 2 et peint en noir + serviette de table rouge. Un carré de soie jaune au centre et on s'y brûle les doigts!


Voilà le résultat! Tout au fond j'ai mon traditionnel chiffre de papier de soie que je fais à chaque année. Référez vous à mon post de l'an dernier pour le comment! Vous pouvez aussi apercevoir mes 2 petits sages qui attendent patiemment leurs invitées!



Voilà la table bien mise et les ballons suspendues. Il ne manque plus que nos invités!



La pièce de résistance: le gâteau! N'étant pas si douée pour la cuisine je suis somme toute satisfaite du résultat! J'ai suivi les instructions super facile de Betty Crocker.


Mon petit pompier!




Et voici la paye de maman!