Riot Carmel



Depuis que je me suis remise au dessin (après une pause de plus de 10 ans) je renoue avec mon passé d'«artiste».

En 1999, je créais le personnage de bande dessinée Riot Carmel. Je n'avais pas d'histoire à raconter et aucun scénario en-tête... Mais pourtant j'avais un personnage assez complet. De son prénom: Riot pour la guerre, parce qu'il était un grand revendicateur. Et son nom Carmel.... pour caramel!! Parce qu'au fond il était mou et se décourageait facilement! À l'époque j'avais une collection d'Archies et de Gaston Lagaffe.. Ce fût, un peu, je crois avec le recul, mon inspiration pour la création de ce personnage plutôt naïf, remplis de bonnes volontés!



Le jour au Riot Carmel fût créer



Riot et les filles





Riot se montre sur de lui avec les filles, mais c'est carrément une façade. Il est facilement démasqué! Plus souvent qu'autrement il perd le contrôle en amour et se laisse emporter.. sans savoir où cela va le mener!



Riot et le sport





Riot et les substances...




Riot est incontestablement un anti-sportif. Il préférera abandonné une parti avant de perdre la face. Il est fier et très orgueilleux.




Riot a existé sans jamais avoir vu le jour. Je lui fais aujourd'hui une petite place dans le monde des internets afin qu'il puisse briller, un peu... Ça où rester inerte dans le fond d'un tiroir. ;-)