Petits oiseaux de plumes

Inspiré par la visite de notre ami Pouipoui nous avons eu l'idée de nous fabriquer de petits oiseaux colorés! Bricolage facile à réaliser avec les enfants!


Matériel requis :
- ficelle
- ciseaux
- contenant de yogourt vide
- colle blanche
- petits pompoms pour la tête et les pattes
- papier collant
- petit yeux
- des plumes de couleurs varié

Étapes :
1. Tout d'abord il faut percé un petit trou dans le haut du contenant de yogourt vide.
2. Au centre d'une ficelle, je noue un pompom qui me servira de tête.
3. J'enfile les 2 bouts de ficelle dans le petit trou précédemment percé. Ainsi j'obtient les 2 pattes de l'oiseau et la tête se positionne en tirant les ficelles. J'ai dû ajouter du papier collant à l'intérieur du contenant afin de maintenir en place le montage.
4. Je noue 2 petits pompoms au bout des ficelles pour les pieds
5. Reste plus qu'à décorer le petit oiseaux de ses plumes et d'y ajouter les yeux. Pour le bec j'ai découpé un petit morceau de pompom jaune.

Pour la réalisation je me suis inspirer du poussin plume sur le blogue de la tête à modeler.