Décorations pour un jour de fête


Le petit dernier fête ses 2 ans! C'est donc le temps de faire ce que j'aime tant: les petites décoration de fête et matcher les napkins avec la nappe et tout le reste. Wouhou! Pour certaine c'est une corvée mais pour moi c'est tout un plaisir! Seulement dommage que mon budget ne soit pas illimité! Au même titre que Noël ou l'Halloween le jour de naissance doit lui aussi être mis de l'avant avec des décorations!

C'est donc avec un budget de 13,50$ que j'ai décorée la maison pour mon grand garçon de 2 ans! Je vous montre le résultat et je vous explique comment je mis suis prise.


La liste du Dollarama

  • 1 nappe bleu 1$
  • 1 nappe rouge 1$
  • 1 nappe jaune 1$
  • 12 ballons bleu 1$
  • 12 ballons rouge 1$
  • 12 ballons jaune 1$
  • Assiettes en carton rouge 1$
  • Assiettes en carton jaune 1$
  • Ustensiles bleu 1$
  • Ustensile jaune 1$
  • 1 grand carton bleu 0,5$
  • Feuille de papiers de soies 1$
  • Verres en cartons rouge 1$
  • Napkins jaune 1$

Tadam! Voici le coup d'oeil quand on entre dans la maison.



Les grands drapée à l'arrière sont en fait des nappes en plastique du Dollarama que j'ai découpé en languette. Une nappe donne 4 languettes d'environ 30 cm de large et de plus de 2 m de long. J'ai emprunté à mon garçon ses camions qui matche avec les couleurs. Un des camion sert de contenant pour les ustensiles. Pour le géant 2 je vous explique plus bas et en images comment il a été réalisé.






Les napkins dans les verres donnent une belle touche de couleur. J'ai aussi ajouté une photo de naissance dans un petit cadre rouge. Mon garçon était stupéfait et très fier de constater qu'il avait tant grandit! 



Ici j'ai exploité mon plafond cathédrale pour suspendre de belles grandes guirlandes faite à partir de mes nappes. Afin qu'elles soient très longue j'ai dû en rabouter 2 ensemble avec du ruban adhésif. J'ai aussi confectionné des guirlandes de ballons, j'ai trouvé ce truc sur Pinterest, suffit d'enfiler les ballons avec une aiguille en piquant quand le petit bout. C'est tellement efficace que je me suis demander pourquoi je n'y avais jamais songé avant?!? Merci Pinterest!


La confection du grand chiffre



Pour la fabrication du grand chiffre vous aurez besoin d'un grand carton, d'un paquet de papier de soie, de la colle blanche, un crayon et des ciseaux.


Tracez à main levé le chiffre en prenant soin de le faire le plus grand possible. Pas besoin d'être parfait, les traits de travers seront camouflés avec le papier de soie. 


Découpez


Taillez les feuilles de papiers de soie en carré d'environ 4".  Suivez les plis déjà présent sur le papiers. Vous n'aurez probablement pas besoin de tout le paquet au complet. 15 feuilles devraient suffire. Encore une fois la précision n'est pas requise.


Pincez le centre d'un carré de soie et et remonter le papier vers le haut. Fixer le papier sur le chiffre à l'aide de la colle blanche.


Admirez le résultat final! Fixez le au mur et prenez des photos de votre enfant devant. Ce fera de très beau souvenir de son anniversaire.




J'ai déjà hâte à la fête de ma fille!!!