Pâte de sel




La pâte de sel est une super activité bricolage à faire avec les petits. D'abord parce que c'est hyper simple, peu coûteux et que ce médium offre tant de possibilités.



Aujourd'hui nous avons décidé d'utiliser des emportes pièces de notre collection d'accessoires pour la plasticine. La pâte de sel est fait maison et elle est très malléable, comme de la pâte à modeler. Voici la recette:



 2 parts de farine

1 part de sel

1 part d'eau


  • Bien mélanger la farine avec le sel.
  • Ajouter graduellement l'eau.
  • Bien mélanger.
  • CRÉER!!!
  • Déposer sur une plaque à biscuits et faire cuire au four à basse température à 100C pendant environ 3h. Tout dépendamment de l'épaisseur des créations.

Vous pouvez également laissé sécher à l'air libre. Pour nos bricolages du jour nous avons pris une tasse de farine, pour une demi tasse de sel et une demi tasse d'eau. Ce qui a donné amplement de pâte pour monsieur et madame.

Tout le monde s'est bien amusé. Émilien était bien heureux de faire son emprunte de main dans la pâte. Livia, elle, multipliait les formes et les possibilités. Dès que toutes les formes eurent fini leur cuisson nous les avons recouvert de peinture à l'eau. Avec ou sans couleur, la pâte de sel donne de très beau résultat dont nous sommes tous bien fier.

Voici quelques photos de notre activité:

Créations en pâte de sel à l'emporte pièce.



Emprunte d'un jeune homme de 21 mois dans la pâte de sel.
On s'amuse à peindre la pâte de sel qui vient de sortir du four.

Les créations de Livia.



Souvenir précieux.





Ornement réalisé par Livia.

Ornement réalisé par Émilien et Maman.