Les couleurs

Les couleurs de base


Comme pour plusieurs la couleur occupe une grande partie de ma vie et ce depuis toujours. Aujourd'hui j'ai la chance de gagner ma vie avec la couleur. Comme je suis graphiste j'ai le loisir d'agencer les couleurs à tous les jours afin de suciter l'émotion souhaiter. D'ailleurs, un de mes premiers travail étudiant fut même de travailler dans un département de peinture. Je me souviens de quelques clients insatisfait de la couleur de leur peinture. Ils souhaitaient que je transforme leur bleu en vert. Pas de problème. Mais parfois ça ne faisait aucun sens. On m'a même déjà demandé de transformer du bleu en jaune! J'avais beau avoir toutes les compétences du monde il m'était humainement impossible (encore aujourd'hui) de transformer un bleu en jaune!


À cette époque j'ai réalisée avec stupéfaction que l'addition des couleurs n'était pas un concept bien assimiler par tout le monde. Jamais trop tard ou jamais trop tôt pour apprendre j'ai procédé à créer quelques fiche de couleurs. Premièrement pour aider bébé à identifier les couleurs et en deuxième lieu j'ai réalisées quelques fiches d'addition des couleurs pour la plus grande. Fiches que j'ai toute acollé au mur.


Addition des couleurs
Au début quand ma fille se mettait à mélanger les couleurs elle obtenait la majorité du temps un brun, un autre noir ou encore du kaki. Je l'ai laisser faire ses nombreuses expérimentations et elle tira les conclusion par elle même. Les fiches d'additions étaient, quant à elle, toujours bien en vue pour référence au besoin.


Portrait de famille


Au fil des jours et avec plusieurs essai erreur le concept des addition de couleur à fini par frayer son chemin et d'elle même, ma fille, à su créer cette jolie peinture ci-haut. J'était vraiment très fière de voir qu'elle avait réussit à créer de la couleur peau en mélangeant du jaune, du rouge, du blanc avec un peu de bleu. Fière aussi de constater que la couleur des cheveux des membres de la famille avaient été parfaitement dosé pour chacun. Papa ayant les cheveux très foncé, maman et bébé brun moyen et ma fille châtain clair. Le tout orné d'un joli cadre jaune, rouge, vert et bleu étant toutes des couleurs de base. Wow! Bravo ma grande!

Et vous l'addition des couleurs? C'est un concept qui fait son chemin dans l'univers de votre tout petit?