10. Lire le livre «Je t'aimerai toujours»

«Une maman tenait un soir un nouveau-né tendrement dans ses bras
Et lui chantait tout doucement cette berceuse :

Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé

Son bébé grandit, grandit, grandit, grandit encore et eut bientôt deux ans. Il trottinait partout, tirait les livres des rayons de la bibliothèque et sortait tous les aliments du réfrigérateur. Il s'empara même un jour de la montre de sa mère et la jeta dans les toilettes. Parfois sa maman s'écriait : "Cet enfant va me rendre FOLLE!"

Mais la nuit quand son petit dormait, elle entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de sa couchette et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poings fermés, elle le prenait tendrement dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse:

Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé [...]»

Et ainsi de suite... Ceci était un extrait du très bon livre Je t'aimerai toujours de l'auteur Robert Munsch en vente chez Renaud-Bray à seulement 5,95$. Ce livre illustré s'adresse au enfants de tous âges, même les très grand comme moi! C'est d'ailleurs ma maman qui me l'a offert il y a 4 ou 5 ans.

L'histoire est très douce et réconfortante. Elle illustre bien l'amour inconditionnel et infini qu'une mère a pour son enfant tout au long de sa vie. Je me souviens ne pas avoir été capable de finir de lire le livre tellement mes yeux s'étaient emplis d'eau! C'est un livre touchant que j'aime bien lire à mes enfants. Parfois avant de dormir je leur chante tout doucement cette berceuse:

Je t'aimerai toujours
La nuit comme le jour
Et tant que je vivrai
Tu seras mon bébé





0 commentaires: