Pâte à modeler magique


Je m'étais déplacé à prime abord afin de me procurer de la pâte fimo quand je suis tombée sur de la pâte à modeler magique, qui sèche à l'air. D'abord intriguée et ensuite septique, l'emballage indiquait: propre, sans danger, non toxique, doux et léger. Ce type de pâte risque de fendre en séchant et risque de se manipuler difficilement. Mais 1$ pour 40g, pourquoi ne pas l'essayer!


Dans le coin brico de Dollarama j'attrape un paquet de plumes multicolore et un sachet de petits yeux en plastique. Avec tout ça on devrait être bonne! J'explique à ma fille que c'est une pâte à modeler magique que nous allons faire, de la plasticine qui sèche à l'air que nous allons décorer avec des plumes, des perles et peut-être des yeux si l'envie nous prenait de crée un bonhomme. Bon je ne suis pas certaine qu'elle a réellement fait la différence entre cette pâte magique et notre éventail de plasticine disponible à la maison, mais au moins elle a cru bon de me rappeler qu'il ne fallait pas en manger, qu'on pouvait seulement mettre des légumes dans la bouche! Ah la coquine, elle a le don de toujours me faire rire!

Alors on attaque cette fameuse pâte qui oui, effectivement, était très douce et aussi collante. Elle se séparait comme de la guimauve fondue. Malgré tout la pâte se manipulait bien. Extrêmement légère, il était facile de faire tenir un corps de chat sur quatre pattes. Avec toutes les belles plumes à ma disposition je n'ai pas cherchée bien loin et j'ai décidée de créer un petit oiseau. J'aime toujours impressionner ma fille en lui démontrant tout ce qu'il est possible de faire à partir de presque rien. Parce que oui, faire des serpents avec de la pâte à modeler, c'est facile, mais il n'y a pas que ça! J'ai demandée à ma fille ce qu'elle voulait créer et elle a dit: «Cocotte» (notre chatte). Je lui ai donc laissé modeler un cercle pour la tête et je lui ai fournit 2 triangles pour les oreilles qu'elle a ensuite placés au bon endroit! Deux petit yeux qui ont donné vie à la petite chatte et qui ont fait son émerveillement. Quelques perles et quelques plumes en guise de poils (ou plutôt de moustaches) pour ajouter de la fantaisie. Voilà nous avions notre belle Cocotte!


Après maintenant 2 jours de séchage à l'air, la pâte est complètement sèche et intacte! Aucune fissure! Encore une foi bien du plaisir pour la petite et maman à la table bricolage!