Comment se débarrasser des monstres sous le lit de votre enfant

Depuis un moment ma fille s'assoit toujours sur ses genoux à table. Je passe mon temps à lui demander de s'assoir comme il faut. Un jour je lui demande pourquoi elle s'assoit toujours comme ça. «J'ai peur des Grognivores sous la table», me répond elle. «Des Grognivores sous la table! Ça n'existe pas les Grognivores! Comment veux-tu qu'il y en aille sous la table?», lui dis-je.

Même si les monstres n'existent pas, sa peur, elle, est bien réelle et elle se doit d'être prise au sérieux. Sa peur des Grognivores ne date pas d'hier. Je pensais m'avoir débarrasser de ce petit monstre qui hante les pensées de ma fille. Tout ce que j'avais pu lui dire jusqu'à maintenant n'en était apparemment pas venu à bout.

Pour votre information voici ce qu'est qu'un Grognivore:


Quand je vois ça moi aussi j'ai peur!



Alors qu'ils étaient en camping, Tchoupi et Doudou, font la rencontre du méchant Grognivore!!! Ce monstre qu'ils découvrirent bientôt n'était qu'en fait le papa de Tchoupi transportant des branches d'arbre!


Même si c'était très bien expliqué dans l'épisode que c'était seulement l'imagination de Tchoupi qui lui jouait des tours, ma fille, elle, continue d'avoir peur des Grognivores et il la terrorise le jour comme la nuit.

Comment combattre la fiction? Par de la fiction!
Je me suis félicité d'avoir eu l'idée de fabriquer des fleurs magiques qui éloignent les Grognivores. Petit truc super simple à réaliser et qui pourra être une aide précieuse pour vous aider à combattre les monstres cachés sous le lit de votre enfant!

Pour la conception des fleurs vous pouvez les créer comme bon vous semble, en carton, en papier de soie, en tissu. Cela n'a pas besoin d'être compliqué, la forme n'a pas d'importance. Pour ce projet j'ai décidée d'utiliser ce que j'avais sous la mains; des retailles de tissu.

Lorsque vos fleurs sont fabriquées vous aurez besoin d'un ingrédient très très spécial: de la poussière de fée, communément appelé des paillettes. Cet été lors de la fête d'anniversaire d'une petite amie ma fille à eu la chance de rencontrer une VRAI FÉE! Elle lui avait remis pour l'occasion, de la poussière de fée! Fantastique +1 pour le pouvoir de mon projet!



Petit récapitulatif de ce que vous aurez besoin:

  • De fleurs fabriquées par vous ou votre enfant
  • De la poussière de fée (paillettes)
  • Une formule magique

Pour rendre les fleurs magiques vous devrez faire une petite cérémonie. Pour vous assurez que vos fleurs éloignent les Grognivores il faut ABSOLUMENT réciter la formule magique tout en appliquant la poussière de fée sur celle-ci. Sans quoi vous ne serez peut-être pas à l'abris.

Voici la formule à réciter:


Halte si.
Halte là.
Les pouvoirs tu les auras.
Grognivore tu chasseras.





Quand vos fleurs sont prêtent, disposer les dans tous les endroits problématiques: sous le lit, dans le garde-robe et dans mon cas sous la table.

Avec ces fleurs vous serez assuré que tous les petis monstres dans l'imaginaires de vos tous petits ne les tourmenterons plus! Ces fleurs magiques repoussent les monstres des mètres à la ronde. Leurs odeurs peu communes que seul les Grognivores peuvent sentir vous assurent qu'ils ne vous embêterons plus. Les méchants monstres détestent l'odeur des fleurs magiques!!!


Si vous voulez voir le méchant Grognivores c'est ici à 3:05



Vos enfants ont-ils aussi peur des Grognivores? Quels sont les monstres qui effraient vos enfants? Quels ont été vos trucs?