Abécédaire maison


Depuis toujours, la peinture reste l'activité de prédilection de la famille. Surtout avec bébé qui veut imiter sa grande-soeur. Il faut cependant le surveiller parce que les pinceaux on tendance à finir dans sa bouche. C'est pourquoi, la plupart du temps, je lui offre un pinceau et un petit verre d'eau seulement.

Après toutes ces heures passées à accompagner mes enfants dans leur activité coloré, j'ai eu l'idée de rendre «l'agréable à l'utile» en peignant un abécédaire maison.
Rien de bien compliqué, 26 8'5"x11" de la peinture et du temps devant soi. L'aspect esthétique n'était nullement pas l'objectif principal de l'exercice, mais sans obtenir un effet «Vavavoum» je dois dire que les 26 feuilles bien tranchantes sur le mur brun foncé nous offre un bel attrait visuel dans notre salle familiale. Avant tout c'était l'aspect éducatif qui primait et je dois dire que pour le volet éducationnel c'est un succès! Le fait d'avoir affichés des lettres au murs accompagné d'un mot et d'une image nous offre déjà des résultats! Ma fille de 4 ans tente de reproduire les fiches en intégralité. Sans que je lui ai demandé quoi que ce soit ma fille écrit d'elle même le mot soleil sur un papier. La mère est pas mal fière de sa fille! Mon petit garçon, lui, s'amuse à pointer papa et maman sur le mur. Parfois on joue au professeur et à l'aide d'un bâton nous pointons les lettres. Le plus drôle c'est quand c'est le plus jeune qui joue le rôle du professeur. Dans ces cas là nous avons droit à toutes sortes d'explications incompréhensibles!!!